La Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) est bien réelle
Cette nouvelle taxe est devenue concrète avec l'arrivée dans vos boites à lettres de la taxe foncière. En l'ouvrant, vous avez découvert le montant de cette nouvelle taxe et pour beaucoup d'entre vous, très surpris du montant : 15,62 % de votre valeur locative.
Nous l'avions évoquée lors de la campagne municipale de 2020 (voir le dossier ici et un résumé ci-contre), nous avons posé des questions sur le sujet lors de plusieurs conseils municipaux (celui du 15/07/2020 et celui du 24/11/2020), nous avons rédigé un premier article en mars de cette année sur le bulletin municipal (voir l'article ici).
Que vous soyez seul(e), ou une famille nombreuse, adepte du zéro déchet ou pas, même punition.
Cette taxe est renouvelée pour 2022 et notre maire a voté POUR.
On est très loin de la promesse faite pendant la campagne municipale : aucune augmentation de la fiscalité.
Une fois de plus, Monsieur le maire nous dira que ce n'est pas lui, c'est l'intercommunalité, et que nous l'opposition nous ne comprenons rien. Mais chaque lecellois aura bien compris que ce nouveau prélèvement vient augmenter l'imposition locale.
Sachez que le taux pour 2022 n'est pas encore fixé. Il n'est pas trop tard pour faire pression pour que le taux ne soit pas un des plus élevé du pays. Monsieur le maire nous représente à la CAPH, il doit écouter les habitants du territoire.