Bilan de première année du mandat municipal

30/08/2021
  • Nous sommes ravis que la municipalité ait décidé à l'unanimité la rénovation des rues Bouchart et Davaine, tant attendu par les riverains et qui était dans notre projet. Nous resterons vigilants sur les prochains programmes de réfection de rues. Il est dommage qu'il n'y ait pas eu d'entente avec la commune de Maulde pour la réfection de la rue de Choques mitoyenne (la partie Maulde a été rénovée).



  • Obtention laborieuse pour la publication d'un article dans le bulletin municipal. En effet, dès le début du mandat, une première demande orale, suivie d'une demande écrite ont essuyées deux refus, au mépris de la loi et des traditions. Nos recherches juridiques nous ont permis d'exiger ce droit. Le temps de passer en commission communication, puis de passer le vote au Conseil Municipal, le droit (de 13 lignes) ne nous a été accordé qu'en mars 2021. Cliquez ici pour plus de détail.
  • Nous avons été ravis de voir que Monsieur Le Maire, qui nous a tant ridiculisé lors des municipales 2020 en nous accusant d'être COÛTEUX avec notre projet d'élargir le dispositif existant de vidéo surveillance, a changé tout récemment son regard sur cette nécessité pour le bien de tous.
  • Nous regrettons le refus ironique de la demande de soutien financier pour les bénéficiaires du CCAS afin de couvrir financièrement la nouvelle taxe TEOM appliquée depuis le 1er janvier de cette année. Cliquez ici pour plus de détail.
  • Sur les projets futurs, nous serons attentifs sur les coûts, la nécessité et le bien fondé. Le dernier en date, le parc intergénérationnel, nous a été présenté en avril dernier. Nous nous impliquerons pour que celui ait une réelle utilité et plus-value pour notre village et pas simplement un projet de communication.