Article du bulletin municipal de mars 2025
Rendez l'argent !
Dernier rebondissement dans le dossier interminable de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM), votée sans débat au lendemain des municipales de 2020 et pour laquelle la CAPH a été condamnée par le Tribunal Administratif en 2024 à rendre les 16 millions prélevés.
La CAPH a décidé de ne pas rembourser à la hauteur de la contribution de chaque foyer, mais restituer seulement 10 millions aux 47 communes, sous forme de péréquation de solidarité, notion très floue. Lecelles se verra attribuer 197 677 euros. Somme largement inférieure à la contribution des lecellois.
Très peu ce sont opposé à cette délibération, votre maire allié au président communiste de la CAPH, a évidemment accepté cette injustice fiscale dans la suite logique de ces 5 dernières années et de cette TEOM au taux bien trop élevé et injuste.
Nous, élus de "Un Nouvel Horizon pour Lecelles », continuons à suivre ce dossier qui n'est pas terminé même si le président et le bureau du conseil communautaire exigeraient de ne plus en parler. Le président a même menacé à l'avenir de couper le micro aux rares opposants.
Voici le lien d'un conseil communautaire relaté avec précision par la presse.

